CGV,LIVRAISON ET RETOURS

Politique de livraison

Un email est adressé au Client lorsque sa commande est expédiée de notre boutique. Cet email récapitule le mode de livraison choisi ainsi que le numéro de suivi de la commande. Pour obtenir le détail et le suivi de votre commande, le Client est invité à se rendre sur son espace personnel dans dans la rubrique " Mon suivi de commandes". 

 

Les produits sont envoyés à l'adresse de livraison renseignée par le Client au cours du processus de la commande. Le Client est informé que MATINS DU MONDE ne pourra pas être tenue responsable de l'impossibilité de livrer la commande en cas d'information erronée lors de la saisie par le Client de ses coordonnées de livraison.

 

Le traitement de la commande est effectué dans les 48h après la saisie de celle-ci. La livraison sera effectuée dans un délais de 2 à 4 jours ouvrés par du lundi au samedi en France métropolitaine et Corse, de 8h à 19h heures en semaine et de 8h à midi le samedi. Une signature peut être demandée à la réception de votre colis. Si vous n'êtes pas présent(e) au moment de la livraison, le transporteur vous laissera un avis de passage comportant les informations et explications nécessaires pour récupérer votre colis. 

 

Il est probable que des restrictions impactent la livraison de votre commande. La situation évoluant constamment, nous continuerons de vous communiquer tout changement opérationnel.  


Politique d'échange, de retour et de remboursement

Les frais de port de l'échange sont à la charge du Client. Un délais de 10 jours est accordé au Client pour retourner le produit, au delà de ce délais, l'échange ne sera plus accepté. Le Client utilise l'adresse de retour indiquée sur le colis pour retourner le produit. Le Client retourne le produit, dans les mêmes conditions que celles dans lesquelles il l'a reçu, c'est à dire dans son emballage d'origine, ou à défaut, dans un emballage garantissant une protection équivalente, accompagné de son étiquette d'origine mentionnant la marque, le prix, le code barre, la taille et le nom. Conformément à l'article L 221-23 du Code de la Consommation, le Client sera responsable en cas de dépréciation résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir sa nature, ses caractéristiques et le cas échéant son bon fonctionnement. En conséquences, la société se réserve le droit de refuser le retour si le produit retourné est impropre à une nouvelle commercialisation (produit retourné incomplet, abîmé, endommagé, porté, sali ou lavé par exemple).

Pas de remboursement possible.

 

Spécificités liées aux chaussures:

Les chaussures ne doivent pas avoir été portées autrement que pour les essayer. Les semelles doivent être lisses, neuves et ne montrer aucunes rayures qui pourrait supposer qu'elles aient été portées. Les boites contenant les chaussures doivent être impeccables et ne doivent en aucun cas servir de carton de réexpédition. Les boites à chaussures ne doivent comporter ni scotch ni aucune inscription.